Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline in England !
11 août 2013

Three hundred and fourteen days in England!

Bonjour à vous ! Voila trois semaines que je suis rentrée en France. Je ne suis pas venu ici plus tôt par manque de temps et puis parce que j'ai été si triste de quitter ma famille anglaise que c'était trop difficile d'en parler. 

Ma dernière semaine à Beaconsfield a été au top, tout le monde était aux petits soins. On était tous très triste, des larmes ont coulé un peu chaque jours.


Le jeudi 18 juillet, veille de mon départ, nous avons été au spectacle de fin d'année de la petite Maddy. C'était très mignon, elle a dansé et chanté avec sa classe. Pendant l'entracte, nous étions John, Liz, Lottie et moi nous parlions de mon retour, de mes projets, j'avais le cœur lourd et le ventre noué, Liz a lâché ses premières larmes... très dur !

De retour à la maison, c'est l'heure du dernier diner tous ensemble... Personne n'a trop faim, enfin si, John et Maddy mangent à notre place !! Et puis, le dessert, un crumble aux pommes, mon préféré, oui Liz me connait très bien maintenant. Fin du repas, l'heure des cadeaux. Ils m'offrent un bracelet "souvenirs de Londres" et un sac Ted Baker London, une petite carte "Save water and drink champagne" ou il est écrit qu'avec cette carte je penserais à leur cuisine (ou il y a un poster avec cette même phrase) et surtout à eux... (Les larmes coulaient sans s'arrêter) et puis des remerciements pour l'année. 

Ted-Baker-Pink-Bow-Shopper~77J915FRSPA mon tour d'offrir mes cadeaux, un vase et des fleurs pour Liz, un puzzle "Where is Wally?" pour John (record à battre, 3 jours pour moi et 2 mois pour lui hahaa), un cadre pour les filles avec des photos de nous. Et puis Liz en lisant ma carte s’effondre dans mes bras en me disant: "Tu fais partie de la famille maintenant, ici c'est aussi chez toi, tu reviens quand tu veux, tu vas trop nous manquer." Bon, je savais que se serai difficile mais la.... on touche le fond ! 

On passe donc cette dernière soirée tous ensemble, Lottie ne pouvant pas dormir on se regarde "Moi moche et méchant", mais il faut bien aller se coucher. Le matin, Liz part très tôt au travail donc je lui dis au revoir la veille... je passe les détails… 

Je file dans ma chambre pour ma dernière nuit, et surprise, un appel sur Skype de mes parents et de mon frère qui m'annonce la naissance de ma nièce Elina !! Donc en fait, je pense qu'on a décidé de me faire sortir toute mes larmes ce soir !!! 

Je me couche entre tristesse, joie, impatience, stress... 


Vendredi 19 juillet, six heure du matin, impossible de dormir plus longtemps, je me lève, par chance Liz n'est pas partie, je peux donc lui dire une fois de plus au revoir, on évite de trop se regarder pour ne pas craquer si tôt ! 

Les filles nous entendent et cours nous rejoindre, elles viendront dans ma chambre jusqu'à 7h45 heure ou normalement elles doivent se lever. On rit, on se rappelle mes premiers jours, les moments forts, on passe un très bon dernier moment ensemble.

Avec John on part en voiture les accompagner à l'école, mais Lottie a la remise des prix de son école (pour les meilleurs élèves) donc nous déposons Maddy en speed devant son école, c'est en 10 secondes (sans exagérer) que je dois lui dire au revoir... Génial !! :(

On file directement à l'école de Lottie, c'est elle qui présente la "cérémonie", elle dure une petite heure. Lottie doit rejoindre sa classe, elle m'appelle pour que je lui dise au revoir, avec elle, je le savais que ça allait être particulièrement difficile. Lottie et moi nous nous sommes très rapprocher les derniers mois, on a une super relation, c'est un peu la petite soeur que je n'ai jamais eu (merci papa et maman). Déchirement total des deux côté. Elle me montre son poignet, elle s'est dessiné une clef de sol (j'ai un tatouage comme ça pour ceux qui on la mémoire courte) en me disant qu'elle penserait à moi tout les jours... Je pars de l'école avec John, effondrée 

Dernier tour dans la maison, valises bouclées, je rends les clefs et mon portable et hop, on fonce direction la gare de Beaconsfield. John ne montre pas ce qu'il ressent, Liz m'avait dit la veille quand tout le monde pleurait sauf lui "Ne t'occupe pas de lui Pauline, il est méchant, il ne pleure même pas" et bien à ce moment là, j'ai vu un autre John. En effet, il m'a déposé, m'a fait la bise et puis il n'a pas voulu resté une minute de plus en me disant "Merci pour ces 10 mois, reviens quand tu veux, bon la j'y vais parce que..." il n'a pas fini sa phrase et est partie en s'essuyant les yeux... J'avoue que j'aurais eu envie d'appeler Liz pour lui dire l'exploit qui vient de se passer !! :D 

Journée en train, je me rappelle de tous les moments, me dit que tout est fini... je suis triste mais plus j'avance, plus que je suis impatiente de retrouver ma famille. 


Samedi 20 juillet, j'ai retrouvé mes parents avec plaisir mais la je fonce à la maternité voir Elina qui a deux petits jours, et puis chez ma sœur retrouvé mon neveu Ewen et sa petite sœur Aëla de trois semaines. Quel bonheur !! 

Je passe donc mes premiers jours en famille, je retrouve mes frères et sœurs, mes neveux et nièces ! Je suis aux anges !

Avec mes anglais, nous parlons toujours par email, c'est toujours difficile, je reçois des messages de Lottie qui me dit qu'elle pleure beaucoup, que je lui manque... C'est réciproque ! 


Aujourd'hui, trois semaines après mon retour en France, mes projets avance. Une grande nouvelle va arrivée d'ici quelques jours. Il va falloir revenir ici même pour le savoir ! 

Merci d'avoir lu ce blog, d'avoir suivi mon aventure pendant ces 314 jours ! Ce n'est qu'un début...

See you soon!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
affaire à suivre ...! :-) Bisous Pauline. Good luck
M
Merci Pauline !
Publicité