Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline in England !
9 décembre 2012

Third month !!! (T'y crois toi ?!)

Tadaaaaa trois mois que je suis dans ce pays !! Pour "fêter" ça, je vais faire le petit jeu du "Tu sais que tu es Au Pair quand". D'un point de vu général (ou je pense que d'autres Au Pair se reconnaitront) et d'un point de vu plus... PERSO ! (J'aime toujours autant parler de MOI) ;)

Donc, c'est parti, tu sais que tu es Au Pair quand :

- Tu redoutes la période des vacances scolaires car vacances rimes avec journée de dingue (Si si) avec 9h-20h non stop.
- Tu attends le weekend comme si tu n'avais pas eu de vacances depuis plus de 3 ans. (Au moins)
- Tu te demandes ce que pensent la famille de toi, de ton boulot, de ton rythme de vie…
- Tu voudrais rester tranquille en pyjama le dimanche mais que tu ne le fais pas car au final tu n'es pas chez toi et ça ne se fait pas d'aller manger en pyjama.
- Ton intimité ce réduis à.... ah bah non tu n'as presque plus d'intimité en fait.
- Tu n'oses pas descendre pour te faire à manger quand les parents sont à la maison.
- Tu oses descendre pour te faire un bon gros repas quand les parents ne sont pas à la maison.
- Tu élabores des plans d'attaque très sophistiqué juste pour aller voir si les parents sont à la maison ou non.
- Tu te promènes en mode touriste et prends des photos de tout et n’importe quoi.
- Tu converti les Livres en Euros pour voir si ce que tu veux acheter vaut le coup.
- Tu vis dans un pays étranger sans te soucier du loyer, de l'électricité, de l'eau ou de la nourriture à payer.
- Tu reçois de l'affection et des « I love you » un jour et le lendemain il te lance un « I hate you» !
- Les parents te confient leurs gosses dès le premier jour sans soucis alors que tu es qu'une étrangère.
- Tu fais des heures supplémentaires et tu n'es pas payé en plus.
- Tu te sers dans le frigo ou les placards mais tu es gêné et y'a cette voix dans ta tête qui te dis : « Ne prends pas ça ils vont le voir ! »
- Tu te retrouves à table avec la famille juste après une engueulade que donc l'ambiance est plombée et que personne ne parle.
- Tu essayes de punir un enfant mais tu te rends compte qu'en Anglais c'est dur d'être convaincante.
- Tu apprends aux petits des mots/phrases en français et que c’est juste énorme à écouter.
- On croit que tu viens d’une autre planète quand on te demande si en France aussi il y des pommes de terre (oui oui, le père m’a demander ça).
- Tu te souviens de ton tout premier jour ici (pour moi, à regarder Hunger Game sans sous-titres toute coincée sur le canapé et dormant à moitié et répondant en français sans faire attention ne réalisant pas vraiment ce qu’il se passe)
- Tu commences à comprendre ce qu’on te raconte et que tu ne fais plus cette fameuse grimace du premier mois.
- Parfois tu as envie de tout abandonné parce que tu te demandes ce que tu fais là avec ces « inconnus ».

Plus individuellement :

- Parfois je me fou le doute si j’ai bien compris mon programme de la journée et que finalement, je stress pour rien.
- Je ne sais pas trop si ma journée est finie car les parents sont avec les filles et que je ne sais plus trop quoi faire.
- Le dimanche quand je me réveille tard, je n’ose pas descendre car il est vraiment tard alors je préfère attendre que tout le monde soit partis.
- Je rentre d’une journée shopping, je ne sais pas qui sera à la maison et que je redoute ce moment ou les petites vont me sauter dessus en fouillant dans mes sacs pour voir mes nouveaux achats.
- Le dimanche soir arrive et que je n’ai pas encore été payé et que j’espère vraiment qu’ils ne vont pas oublier pour ne pas à avoir à leur demander.
- Je compte ma paye et espérant qu’il ne manque rien, toujours pour ne pas à avoir à leur demander.
- Je ne sais pas trop à quoi sert la sorte de confiture de pomme ou de menthe en plein diner et qu’on m’en propose alors que je mange des pommes de terre.
- On me demande d’où je viens et que ceux qui essaient de deviner me dise l’Allemagne (on me l’a fait dans tout le pays celle la !!)
- Je vois des sosies d’un peu tout le monde, famille, amis ou célébrités (Antoine (frère), Alexandra (mère Lehna et Maelle), Vanessa Paradis, l’actrice de Bridget Jones, Mickael Jackson au féminin…) mais que finalement, les vrais que j’ai vu son Arthur et Maréva Galanter !

Enfin, malgré tout ça, je redoute le moment du départ car je me dis qu'ils vont vraiment beaucoup me manquer (Bon, j’ai encore sept mois avec eux quand même). C’est une très bonne expérience et finalement, je ne réalisais pas vraiment ce que j’allais vivre lors de mon départ.
Quand je me dis que tout ça est réelle, que je suis vraiment partie et que je suis là, dans cette maison qui est clairement devenue la mienne aussi, c’est dingue. Je ne réalise absolument pas que je l’ai fait et je suis tellement heureuse d’avoir été jusqu’au bout et de clouer le bec à ceux qui me disaient « Pouah c’est pourri, tu comptes faire comment à ton retour si tu n’as que le bac, tu vas rien faire de ta vie. » ou encore « Tu le feras pas, tu prépares ton dossier si lentement que tu ne le feras jamais. » Hahaa grosse blague !! Sachez que à mon retour, je compte trouver un petit job, genre en maison de retraite et préparer mes concours pour rentrer en école d’assistante de service social qui seront entre février et avril ! 

Je vous raconte mon weekend dans la semaine.

Snapshot_20121209_2

Ah que coucou ! 

 See you soon !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'as bien raison de leur clouer le bec à tous ces cons! (j'espère qu'il y avait personne de la famille compris dans le lot!)
A
T'as bien raison de leur clouer le bec à tous ces cons! (j'espère qu'il y avait personne de la famille compris dans le lot!)
A
Content d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe (à peu près) bien.<br /> <br /> A noël, bisous!
M
Ouaaaa super article.<br /> <br /> C'est bien de vivre ses projets et de clouer le bec a certaines personnes.<br /> <br /> Tu vas en sortir plus forte et ça ça fait un bien fou :)<br /> <br /> Bonne semaine cousine.<br /> <br /> Bisous
Publicité