Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline in England !
22 juin 2013

Nine Months and twelve days!

Bonsoir à tous ! Bon, cette fois-ci ça va, je n'ai pas trop laissé de temps entre mes deux articles ! (J'avais commencé cet article il y a 10 jours!)

Les vacances des filles se sont très bien passées, nous avons joué dehors, quand on pouvait enfin avoir un jour de beau temps, on a été à la bibliothèque, fait des promenades, joué à la wii, je leur ai donné des cours français et elles ont déjà une bonne base chacune... Bref une semaine bien chargé pour moi mais qui fut agréable avec ces petites. 

Le cinq juin, c'était l'anniversaire de Liz (la mummy), quarante et quelques années pour la "demoiselle" (c'est pas que je ne sais pas mais elle n'aime pas du tout son âge, chose que je respecte énormément!!) Elle bossait toute la journée, du coup, le soir avec Maddy (petite) on à préparé la maison, ballons, guirlande, cadeaux en places, les filles se sont chargées de décorer le gâteau... Le gâteau, belle surprise pour Liz, qui pourtant partait d'une très très bonne intention. Je vous explique, la mère aime les "Victoria Sponge" (gâteaux typique pour les anniversaires), le père, plus à l'ouest tu meurs, à acheter un gâteau au chocolat (trompeur puisque le dessus est le même pour tous les gâteaux, il n'a JUSTE pas lu l'étiquette) qui est plus considéré comme un gâteau de Noël... Ensuite, la décos des filles, c'était... mignon : "Happy Birhday Mumy" comment dire, le T de Birthday à disparu ainsi que le deuxième M de Mummy !! Vraiment les filles, Well done ! 

965504_10201249639662640_1374199736_o

Le weekend du 7 juin, Adeline (la sister n°5) est venue sur Londres de vendredi soir à lundi. Le vendredi soir je suis donc partie la chercher à la gare de London St Pancras, ou à partir de la nous avons galérer (j'ai voulu prendre le métro comme pour rentrer "chez moi" et non pour aller à l'hotel, du coup, 3h de métro, galérage et taxi pour y arriver au lieu d'une demi-heure si on avait pris la bonne ligne...) 

Samedi, nous avons été sur Oford Street pour qu'elle fasse un peu les boutiques, nous avons mangé à la Pizzeria, ensuite je l'ai emmené à Nothing Hill, mais il était déjà trop tard pour le Portobello Market, par contre on a pu y manger un bon cupcakes à la rose !

8907_10201279249122858_1744067920_n

Petit retour à l'hotel avant d'aller chercher Silvio à la gare (le beau frère). Un petit passage à Picadilly Circus, un McDo et il est déjà l'heure pour moi de prendre le dernier train qui me ramène à la maison. 

Dimanche matin, hop encore le train pour Londres, cette fois-çi on a mangé un petit déj anglais (enfin eux parce que bon, saucisse, oeufs et tout ce qui va avec en temps normal c'est non mais en plus le matin!) On a été au Musée de Madame Thussaud:

pp

580470_10201279256283037_2142184886_n

 

 

 

 

 

 

 

 

5583_10201279250082882_1935774397_n

999387_10201279252602945_701210048_n

Ensuite, je je les ai emmené voir Big Ben et le London Eyes ou on s'est arrêté dans un petit pub sympa. 

942095_10201279257643071_1002503351_n

971464_10201279257883077_2062548504_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis direction Buckingham Palace et le Green Park ou l'on a vu pleeeeeins de petits écureuils super mignon et qui se laissent vachement approcher. J'avais déjà été quelques semaines avant ou j'en avais déjà vu. 

923164_10201151087598900_2000456341_n

923209_10201151086638876_749677153_n

 

 

 

 

 

 

 

 

Resto Indien et puis, la journée est déjà finie, retour à la maison parce que demain je bosse moi !! 

Lundi 10 juin: Après mon travail avec les filles et la maison, Adeline et Silvio sont venus voir ma ville, petit tour, Costa Coffee et puis passage à la maison ou ils ont eux la chance de rencontrer Liz qui était ravie de les rencontrer. Et il est temps de rentrer en Suisse. C'était un super weekend en tout cas, merci d'être passé ça m'a fait super plaisir.


Depuis ce weekend là, le temps est passé à vitesse grand V !! 

Cette semaine Lottie, la grande était partie à Devon avec sa classe, la maison était bien calme, plus de dispute, plus de cris, du calme malgré que Maddy soit bien active même sans sa soeur ! On a eu un super temps, idéal pour faire des promenades après l'école et un peu de footing. 

Jeudi soir, mon oncle Pierrot qui fait le tour de l'Angleterre ce moi-ci est venu me rendre visite. Il à rencontré Maddy et Liz et biensur la maison. Et puis on a été à la vielle ville manger une pizza ("Typiquement anglais" comme dirait Liz).


La dernière fois, j'ai dit que "j'ai fait mon temps ici" je me dois de rectifier ça !! C'est FAUX, la, à 27 jours du départ je n'ai ABSOLUMENT PAS envie de rentrer. Comme je le dis, rien de méchant pour la famille car c'est la seule raison qui me fasse revenir !! Je vois bien que tout le monde est déjà triste à la maison, John m'a dit l'autre jour "Onze mois ça passe vite, trop vite même...", Liz elle me parle plus souvent de mon départ en me disant des choses comme "On est bien triste que se soit la fin" - "Ici tu es chez toi maintenant, tu es la bienvenue quand tu veux." et quand je lui demande si elle a des contacts avec de une remplaçante elle me dit simplement "Non pas encore, on n'arrive pas à le faire, on n'a rien décider pour le moment." avec à chaque fois qu'on aborde le sujet les larmes aux yeux pour tous. Du coté des filles, à chaque nouvelle semaine c'est "Pauline plus que 5 semaines maintenant" ou alors "Non reste avec nous l'année prochaine, on ne veut pas de quelqu'un d'autre." 

Et puis, il y a moi, chaque jours qui passe je vois la fin... Je suis également très mal à l'idée de les quitter. J'avoue qu'en partant, je ne pensais pas que au moment du départ ce serait aussi difficile et que j'allais m'attacher autant, aussi bien aux filles qu'aux parents, surtout qu'au départ c'était pas gagner. Le temps est passé tellement vite, c'est dingue, je me revois remplir mon dossier sans trop réaliser ce que je faisais. 

Donc, non je n'ai pas "fait mon temps", j'aurais encore beaucoup à apprendre en restant ici et très honnêtement, j'ai pensé plusieurs fois à rester ici encore, repartir pour fin juillet et aout en France et revenir ici en septembre, mais le souci c'est qu'il veulent quelqu'un pour l'année et moi si je reste c'est du genre jusqu'à janvier parce que je dois aussi poursuivre mes études... Du coup, ça ne convient pas !

Vous l'aurez compris, le moral n'est pas spécialement au rendez-vous, même si EVIDEMMENT il me tarde de revoir la vraie famille en France ! Je vais profiter de mes quatre semaines restantes... 

Merci de me lire, j'ai été assez bavarde cette fois-ci ! 

Have a Lovely Weekend !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à vous deux ! A très vite en France, je passerais vous faire un coucou ! :)
M
Continues à bien profiter de ton séjour anglais!
M
Bonjour Pauline ,<br /> <br /> Merci pour ces longues nouvelles. Ne pense pas trop à ton départ , tu as encore 4 semaines alors profites à fond .Bisous . Kénavo
Publicité