Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline in England !
17 octobre 2012

Five week and half !

Hey mes petits chats ! Je vous dois des excuses et oui quatorze jours sans donner de nouvelles. Pourtant il s'en est passé des choses. La semaine dernière, comme certains on pu le voir, j'ai eu quelques petits soucis avec la famille. Finalement après de longue discussion avec celle-ci et avec l’agence, le problème a été résolu (je n’en dirais pas plus, c’est du passé). Du coup tout va très bien.

Je vous avais promis un bilan pour les un mois alors c’est partie :

Famille : La mère me prépare de bons plats végétariens et me fait gouter de tout ce qui n’est pas dans mes habitudes (non maman, pas de bien manger mais de gouter !!) elle me fait bien rire quand elle me parle en français devant les filles pour me parler d’elles (ça les fait bien râler de ne pas comprendre). Le père je le vois plus souvent car il travail à la maison, il aime chanter de l’opéra (plus pour rire qu’autre chose) très souvent, par exemple, quand tout le monde est au lit, qu’il est minuit trente et que lui monte pour se coucher, et bien c’est tout à fait le bons moments pour chantonner dans l’escalier ! Je sais maintenant que si j’ai un souci quelconque je peux parler avec eux. La plus grande (11ans), le matin est toujours un peu difficile avec elle, car cette miss est accro au Ipad et à la télé, dur dur de se lever du canapé pour s’habiller et manger ! La plus petite (9ans) me raconte ça journée le soir mais parle tellement vite que je n’arrive pas à tout comprendre (même quand elle répète) elle aime cuisiner avec moi (huuum les cupcakes) et l’autre jour elle m’a même dit : “Oh Pauline, give me one hug. You are like my big sister” (“Oh Pauline, fait moi un calin. Tu es comme ma grande soeur”).

Travail : J’ai un emploi du temps bien précis pour chaque jour. Tout les matin je dois préparé la lunch box des filles pour leur repas du midi à l’école, je dois coiffer la plus jeune et faire qu’elles soient toutes les deux prêtent pour 8h30. Je suis de retour vers 9h à la maison ou je retrouve mes meilleurs amis l’aspirateur, le chiffon, le fer à repasser pour attaquer dès 9h15 le ménage. Figurez-vous que le repassage ce n’est pas si terrible que ça, il m’arrive même de le faire sur mes vêtements de temps en temps (c’est pour dire !!) Bien souvent je finis vers 10h45 et je suis libre jusqu’à 15h l’heure d’aller chercher les filles. Le soir enfin à 17h, je dois préparer le repas pour qu’on mange à 17h30 (ou avant si possible). Le temps de tout nettoyer, de jouer un peu avec les filles et la maman revient du travail donc ma journée est terminée (il est 19h30/20h).

Anglais : Je suis loin de tout comprendre et de m’exprimer à la perfection mais il y a du progrès ! Je comprends mieux quand on me parle, disons que je fais répéter une fois au lieu de cinq, et je réfléchis moins longtemps pour répondre. Parfois je me je comprends une discussion dans la rue ou bien je réfléchis en anglais (c'est rare mais ça arrive). Les filles m’aident bien, elles essayent de parler plus doucement et les parents par les gestes. Je me suis aussi rendu compte (ainsi que ceux que j’ai eu sur skype les derniers temps) que j’avais du mal à trouver mes mots en français. Par exemple, l’autre jour, la mère et la plus petite avaient une spatule dans la main, elles me demandent comment on appel ça en français, et bien j’étais incapable de lui dire. Ce qui leur a permis de se moquer de moi !!

Ce qui me choque : Les anglais roulent TRES TRES mal !! Quand je suis en voiture, je m’accroche ou je peux. Déjà les voitures se garent la ou il y a de la place, pas comme en France ou tel jours c’est a droite et l’autre a gauche, non non, ici c’est partout ! Du coup pour passer à deux c’est impossible alors les voitures slaloment d’un coté à un autre. Ce qui est le plus flippant c’est quand on double, forcément, on se décale sur l’autre voie, mais tant qu’il n’y a pas de voiture en face, pourquoi ne pas resté la !! C’est à un mètre de la voiture qu’on va quand même penser à retourner « chez nous » ! Hahaa comme j’ai hâte de reprendre le volant en France !! 
Autre choses, les anglais sont TRES porté sur… le pet ! Oui oui, le pet comme quand on pète !! Quand on regarde la télé, on ne peut pas passer à côté de ça. Que se soit à la pub, dans une série ou un dessin animés et bien tu as le passage sur le pet ! L’autre jour un dessin animé entier lui était dédié. Il fallait qu’un super héros sauve le monde car les gens ne pouvaient plus péter, du coup, il y avait tout un cours sur le pet, ses origines, ses odeurs et j’en passe. Ils sont complètements fous ! 

Voila pour le petit bilan. Je compte revenir très vite avec cette fois ci des photos pour illustré tout ça, mais c’est vrai que la semaine dernière je n’en n’ai pas spécialement prise.

Merci de me lire et à très vite (si si promis) ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super !!! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !! Bisous
L
Je fais de mon mieux, mais j'espère bien revenir bilingue oui ! C'est sur que je ne loupe rien, chez moi il fait un super temps ! Beau soleil en journée, et pluie la nuit ! Parfait ! :D
J
Trop content pour toi que tout soit arrangé avec la famille!<br /> <br /> Profites bien!<br /> <br /> Bisous.
E
tu reviens bilingue, hein ?! ;)<br /> <br /> contente que tout se passe bien en tout cas !!<br /> <br /> ici, il pleut ... donc tu ne louppes rien niveau temps x)<br /> <br /> gros bisous :D
Publicité