Salut les petits amis. Quel changement n'est ce pas ? Je me suis dis, nouvelle année, nouveau décor. J'espère que vous aimez autant que moi ce nouveau design ! 

Aujourd'hui, je vide mon sac (réellement) et vous expliques comment être la "Best Au Pair Ever". 

DSCF0729

(Cliquez sur la photo pour agrandir)

En tant que "Meilleure Au Pair" - parole de la famille L. au complet (Héhéé), je dois avoir tout ce qu'il faut sur moi pour n'importe quelle situation. Forcément, l'achat d'un nouveau sac était évident (Héhéé n°2). Voila donc les 5 éléments indispensable qui on fait de moi la Au Pair que je suis:

1) La trousse (Merci Annabelle) ou on y retrouve un peu de tout, médicaments, pansements, élastique, peigne, crayon... Parce que les filles peuvent te demander tout et n'importe quoi et ce n'importe quand.

2) Les mouchoirs, il vaut mieux en avoir cinq paquets que un  d'ailleurs, parce que ces petites choses ça pleure, ça saigne, ça coule ou saigne du nez, ça se sali les mains... Élément indispensable donc.

3) Les gâteaux et les bonbons, parce qu'il faut toujours faire (taire) plaisir comme on peut. 

4) Le portable anglais pour être joignable par les parents et Lottie qui me sms à longueur de temps, et le portable français pour recevoir les iMessages très nombreux de Maddy (et Yanis, Louna et Thomas)

5) Un maximum de place parce qu'on est vite envahi de papier, de marron trouvé sur le trottoir, de bijoux, d'accessoires pour cheveux ou encore un tas de choses inutiles mais qui vont resté dans le fond pendant des mois.

Mais pour être une bonne Au Pair, il ne faut pas se contenter de ces choses matérielles. Je vous évite le discours "être patiente..."

Je pense qu'on est une bonne Au Pair quand on passe du temps avec la famille, qu'on fait tout pour s'adapter. Perso je ne suis pas venu ici en me disant "Ma journée est finie, ouf je les laisse, je file dans ma chambre", au tout début forcément on ne se sent pas à sa place donc on a vite tendance à le faire mais le temps fait qu'on apprend à gérer ça. Du coup je reste avec eux jusqu'au couché des filles qui peut varier de 20h à 22h30 (système - s'il y en a un - très étrange). 

Et puis tu t'adaptes tellement que tu crées des liens très fort avec cette famille... si bien que tu te retrouves incapable de les quitter et que tu signes pour quelques mois supplémentaires, tellement que tu appréhendes déjà le moments ou tu les quitteras (pour la 2ème fois) parce que tu n'imagines pas ta vie sans eux, parce qu'ils sont devenus ta deuxième famille. Et quand tu es à ce stade, je pense que tu as dépasser le statut de Au Pairet donc tout ces "conseils" donnés plus haut ne te sont plus très utiles...

Merci à vous de continuez de me lire, n'hésitez pas à me suivre sur Twitter ou Instagram (lien dans la colonne de droite) et/ou de laisser un petits commentaire, ça me fait toujours plaisir. Ah et vous pouvez aussi vous inscrire la Newsletter (colonne de droite) pour être informer à chaque nouvel article publié. 

Have a nice weekend.